Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2011 - 12:50:51
Moi pour DT je suis assez d'accord avec Eternalis, les claviers dans ce nouveau DT m'insupporte à la longue. On dirait parfois que les claviers sont sortis tout droit de la bande son d'un dessin animé pour enfant. Et je veux aussi dire un mot sur la batterie. Mike Mangini rempli son rôle, mais je trouve que les rythmiques sont un petit peu tout le temps pareil surtout quand il se balade sur les tomes en faisant des petits solos. Enfin bon c'est un petit peu foireux tout ça...

Vendredi 16 Septembre 2011 - 16:16:54
Opeth "Damnation" (2003)

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:19:33

Machine Head "Unto the Locust" (2011)

MACHINE HEAAAD

Bon, il a bien sa place ici lui...la dimension progressive dans les Structures est poussé encore plus loin, de manière plus mélodique et les fans de la première heure, et même d'autres, risquent bien de conspuer un groupe qui a laissé une certaine partie de sa Rage et de son agressivité, même si on ne fait pas non plus proprement dans la dentelle.
La plupart des riffs restent assassins, la batterie cogne mais le chant de Rob arbore de plus en plus souvent des intonations très cleans, et certains titres (je pense "Darkness Within" qui est le Seul qui m'a paru désagréable à la 1er écoute) qui ont des connotations bien plus "nu" et accessible, comme si le groupe retombait un poil dans ses travers parfois...

Pour les soli, c'est une vraie boucherie en revanche, dans la droite lignée des deux derniers depuis l'arrivée de Phil Demmel...
Bon allez, j'y retourne...

Vendredi 16 Septembre 2011 - 19:11:45

citation :
Eternalis dit :

MACHINE HEAAAD

Bon, il a bien sa place ici lui...la dimension progressive dans les Structures est poussé encore plus loin, de manière plus mélodique et les fans de la première heure, et même d'autres, risquent bien de conspuer un groupe qui a laissé une certaine partie de sa Rage et de son agressivité, même si on ne fait pas non plus proprement dans la dentelle.
La plupart des riffs restent assassins, la batterie cogne mais le chant de Rob arbore de plus en plus souvent des intonations très cleans, et certains titres (je pense "Darkness Within" qui est le Seul qui m'a paru désagréable à la 1er écoute) qui ont des connotations bien plus "nu" et accessible, comme si le groupe retombait un poil dans ses travers parfois...

Pour les soli, c'est une vraie boucherie en revanche, dans la droite lignée des deux derniers depuis l'arrivée de Phil Demmel...
Bon allez, j'y retourne...

Enfin je peux mettre une oreille dessus. Il est en train de tourner actuellement et franchement ça s'annonce vraiment excellent.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 22:59:20

citation :
pielafo dit :

Dream Theater : A Dramatic Turn Of Events

& again, j'attends encore quelques écoutes avant de me prononcer...

Vendredi 16 Septembre 2011 - 23:16:43

citation :
Eternalis dit :

MACHINE HEAAAD

On est reparti

Samedi 17 Septembre 2011 - 10:04:03

Steven Wilson - Insurgentes

Ben tient ca m'a donné envie de le réécouter en achetant le dernier .

Samedi 17 Septembre 2011 - 10:46:57
Opeth "Deliverance" (2002)

Samedi 17 Septembre 2011 - 12:15:04

Dream Theater "image and words"

Là c'est bien pas comme ma déception avec le "systematic...", les compos sont inspirés, mélodique et "violente" à la fois, il y a une part non négligeable d'émotion alors que l'exercice pratiqué à tendance à rendre le tout assez froid.
Après il y a certains passages ultra technique et chiant comme sur le titre "metropolis part 1" qui aurait pu être raccourcis, où chaque musicien y va de son solo, et au final c'est d'un chiant... ils auraient gagnés à gardé un côté plus direct comme sur les titres "pull me under", "take the time", "surrounded" ou "under a glass moon". Qui sont plus "simple" sans trop de démonstratif.
Mais bon c'est Dream Theater. C'est dommage car par moment ça fait très pompeux. Il n'empêche que ça reste un excellent album.

Samedi 17 Septembre 2011 - 18:13:18

Nami - Fragile Alignments

Un premier disque d'une qualité remarquable, vraiment une écoute très agréable.